La nouvelle loi sur le renseignement

Le bar est toujours ouvert et les glaçons sont gratuits !
Avatar du membre
garou2014
Bébé en progrès
Bébé en progrès
Messages : 24
Enregistré le : 05 oct. 2014 12:57

La nouvelle loi sur le renseignement

Message non lu par garou2014 »

Salut,

Bon je savais déjà depuis longtemps qu'en france (voire en Europe) on était dirigé par une sacré bande de TDC mais là avec cette future loi française on va toucher le fond :( je suis depuis le début avril les conneries monumentales qui nous sont servies un peu partout pour nous dire de dormir tranquille on ne nous prépare pas de la surveillance de masse mais plutôt de la sécurité bienveillante, ça a vraiment du mal à passer :pasdrole:
Je regarde en ce moment le live sur le sujet sur mediapart et tire en passant mon chapeau à Edwy Plenel (qui malgré ses défauts comme tout le monde) est le seul média qui a a les c... de mouiller la chemise là dessus.

http://www.mediapart.fr/

Bon oui je sais ce petit coup de gueule va pas servir à grand chose, c'est plié, torché et tout ce qu'on veut, à nous de trouver des alternatives pour pour vivre tranquille. Si un jour on m'avait dit qu'il faudrait que je me méfie de mon propre gouvernement je serais tombé à la renverse... Alors pourquoi je m'énerve comme ça dans un forum sims 4 qui apparemment n'a rien à voir avec le terrorisme ou la délinquance ? Mais mon bon monsieur parce que dans ce forum on parle de nude skins sims 4 et que dans 3 mois je vais être fiché parce que je télécharge des nudes skins sims 4 :pleur4:

Y'a vraiment de quoi halluciner.

ps: excusez moi les admins si c'est trop hors propos. de tous les forums grands publics sur les sims 4 que je connais je pense que celui là sort des sentiers battus, mais si c'est jugé pas approprié pg supprimez le message.

re ps: j'ai vu que zano972 a mis une super phrase de benjamin franklin comme nouvelle signature :super: je suis tout à fait d'accord avec ça :super:
Avatar du membre
zano972
Jeune adulte passe son bac
Jeune adulte passe son bac
Messages : 279
Enregistré le : 23 mars 2014 12:35
Localisation : Suisse
Contact :

Re: La nouvelle loi sur le renseignement

Message non lu par zano972 »

Soir

garou2014:

Je commencerais par la fin pour intervenir:
ps: excusez moi les admins si c'est trop hors propos. de tous les forums grands publics sur les sims 4 que je connais je pense que celui là sort des sentiers battus, mais si c'est jugé pas approprié pg supprimez le message.
Supprimer ? ... Non mais t'es pas bien ? :mdr3: Depuis le moment que j'attends pour voir si le sujet fait rebondir ! Merci au contraire pour cette excellente intervention...

Moi aussi je suis en ce moment le débat sur mediapart... Intéressant, instructif, édifiant et j'en passe... Et j'en profite en passant - étant donné que tu as mis l'essentiel sur le tapis - pour ajouter cette petite couche...

Nous avons la chance d'habiter un beau pays qui se targue à travers les monde et n'hésite pas à jeter à la figure du reste du monde quil est à l'origine de la fameuse 'Déclaration Universelle des Droits de l'Homme' ici:

http://www.un.org/fr/documents/udhr/

Je te laisse admirer la pertinence de ce que dit l'article 12:
Article 12

Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.
Mede... On a du le signer avant de s'apercevoir qu'il y avait un article pareil :mdr1:

Bonne continuation - si c'est encore possible, numériquement parlant - et A+++
Image
Avatar du membre
lebreton56
Bébé fait ses premiers pas
Bébé fait ses premiers pas
Messages : 46
Enregistré le : 22 août 2014 18:27
Localisation : rennes

Re: La nouvelle loi sur le renseignement

Message non lu par lebreton56 »

je peux en rajouter? :malin1:

ce qui est encore plus marrant ou plus c... c'est que ça fait des lustres que nos barbouzes nous fliquent avec le succès que l'on connait (voir les évènement de janvier 2015 et même avant et après :( ) mais personne ne cherchait à y échapper. maintenant que le gouvernement en voulant 'légaliser' ses barbouzeries a réussi à faire que tout le monde se sent concerné va à présent chercher à camoufler ses activités mêmes tout à fait normales sur le net :mrgreen:

cherchez l'erreur.
Ce n'est pas parce que je n'ai rien à dire que je vais systématiquement la fermer.
Avatar du membre
serinitygirl
Bébé fait ses premiers pas
Bébé fait ses premiers pas
Messages : 46
Enregistré le : 21 sept. 2014 12:05

Re: La nouvelle loi sur le renseignement

Message non lu par serinitygirl »

bonjour

tout à fait d'accord aussi avec ce que vous avez tous dit et pour vous montrer que les filles sont aussi sensibilisées par le sujet (même si aux dires des garçons on ne comprend rien à l'informatique :D ) j'ai trouvé ça: http://www.ssi.gouv.fr/publication/legi ... spionnage/

qui prouve encore qu'avant même d'entrer en vigueur la loi renseignement est déjà anti constitutionnelle et en parfaite contradiction avec elle même et les lois votées auparavant :mdr3:

on fait vraiment fort en France

edit:

peux pas m'empécher avant d'aller au travail de vous mettre aussi la la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne, UE dont la France est membre et qui par conséquent a ratifié cette charte qui comprend au chapitre 2:
chapitre II: liberté (droits à la liberté et à la sûreté, respect de la vie privée et familiale, protection des données à caractère personnel, droit de se marier et droit de fonder une famille, liberté de pensée, de conscience et de religion, liberté d’expression et d’information, liberté de réunion et d’association, liberté des arts et des sciences, droit à l’éducation, liberté professionnelle et droit de travailler, liberté d’entreprise, droit de propriété, droit d’asile, protection en cas d’éloignement, d’expulsion et d’extradition);
qui c'est qui a dit qu'on va encore passer aux yeux des autres comme des farfelus qui comprennent rien à ce qu'ils ont signé ?

Charte visible ici: http://europa.eu/legislation_summaries/ ... 501_fr.htm
Avatar du membre
zano972
Jeune adulte passe son bac
Jeune adulte passe son bac
Messages : 279
Enregistré le : 23 mars 2014 12:35
Localisation : Suisse
Contact :

Re: La nouvelle loi sur le renseignement

Message non lu par zano972 »

Allez moi aussi une petite dernière pour la route...

Jusqu'ici celui qui interceptait un de nos mails pouvait lire - en gros - ceci:

Expéditeur: moi@trucmuche.fr
Destinataire: toi@trucmuche.de
Objet: Juste pour te dire
Message: De ne pas oublier de ramener du pain ce soir !

A partir de cet été, voici ce que pourrons intercepter nos 'écouteurs professionnels':

terd1cxw: 4yt-"("=)çkiujresds: uyhh477_tsfgf"ù^$574iu_-é(é(é$^poiij4orijhbbnn: 000111000111ujhdydtgdd444555etzipqkjcnvbus0110ydtef

Et en 5724 un fonctionnaire quelconque - RoboCop ? - après avoir enfin réussi à décoder ce message de la plus haute importance, apprendra que le mardi 25 juin 2015 je ne devais pas oublier de ramener du pain le soir en rentrant ! :mdr3:

Bon courage messieurs !
Image
Avatar du membre
aidanaidan
Bébé est devenu propre
Bébé est devenu propre
Messages : 57
Enregistré le : 23 mars 2014 13:36
Contact :

Re: La nouvelle loi sur le renseignement

Message non lu par aidanaidan »

Bon... pour ma part je ne prend pas position .... suis neutre :D

Image

Trêve de plaisanterie, ils ne savaient plus trop comment dépenser tous les petits impôts, petites taxes ou autre bagatelles financières prélevés sur le salaire durement gagné des travailleurs et petites gens comme les sims... alors fallait bien qu'ils en inventent une de plus pour justifier leur propre salaire.

Nous allons bientôt parler en code...je propose que pour faire nos phrases, nous choisissions dans le dictionnaire le 15ème mot qui suit celui que l'ont veut vraiment exprimer... mais attention en fonction du vocabulaire choisi... on risque encore d'avoir des problèmes... mais bon, comme le disait zano972 plus haut, vive les droits de l'Homme.
Image
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes."
Bertrand Arthur William Russell
Avatar du membre
garou2014
Bébé en progrès
Bébé en progrès
Messages : 24
Enregistré le : 05 oct. 2014 12:57

Re: La nouvelle loi sur le renseignement

Message non lu par garou2014 »

et bien sur ça vient d'être voté avec une écrasante majorité... Vive la nouvelle France :(
Avatar du membre
Titeuf074
Bébé est devenu propre
Bébé est devenu propre
Messages : 58
Enregistré le : 23 mars 2015 19:01
Localisation : Suisse

Re: La nouvelle loi sur le renseignement

Message non lu par Titeuf074 »

Bon soir à tousse,

Je suis bien d'accord avec vous, dans tout cette histoire :] :] :]

Mais nous les Suisse, nous avons allons avoir cette loi. à cause du s_c_e_ b_n_a_r_ :modo: :modo: qu'on n'arrête pas d'en parler ces dernier année.......................



Titeuf074
Je suis chaque mois dans tchôt !![thumbnail=center]https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTg-_5pF-S-rJy_uist64qhpCSMeD-qnbuHx9inPxSMdeyIbjUO[/thumbnail]
Avatar du membre
safari_no
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 7
Enregistré le : 15 nov. 2014 16:03

Re: La nouvelle loi sur le renseignement

Message non lu par safari_no »

salut les copains et les copines

j'arrive après la bataille mais j'ai envie de dire que je pense que la majorité des gens qui se disent pas concernés parce que comme ils disent ils n'ont rien à se reprocher et font rien de mal sur le net n'ont pas encore bien compris pourquoi ils mettent dans une enveloppe le courrier qu'ils envoient à leur médecin, leur précepteur ou leur notaire au lieu de confier le message de vive voix à un passant pris au hasard dans la rue :D je crois qu'il faudrait commencer par leur ré-expliquer pourquoi ils ont besoin d'une certaine intimité dans leur vie de tous les jours et surtout d'un bon climat de confiance dans nos échanges. mais bon vu comment c'est parti et surtout ce qu'on peut lire sur les murs de facebook, c'est loin d'être gagné pour ce qui est de la vie privée :( . Moi aussi c'est vrai jusqu'à présent je m'étais un peu endormie sur le sujet mais croyez moi depuis quelques jours mon compagnon et moi on est plus qu'en alerte sur le sujet... ;) (et pourtant on est ni délinquants ni terroristes)

je reviens parce que j'avais raté la petite remarque de garou2014
et bien sur ça vient d'être voté avec une écrasante majorité... Vive la nouvelle France :(
pas étonnant tu sais bien que les moutons suivent toujours le mouton de tête même si c'est pour aller se fracasser au bas d'une falaise. puisque le grand frère américain avait déjà fait ça fallait bien que chez nous on se sente forcés de faire pareil. ce qui est quand même bizarre c'est de voir l'énergie et le fric qu'on met à suivre les mauvais exemples :mdr1:
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que d'être d'accord avec un imbécile.
Proverbe chinois
Avatar du membre
danelfman
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 8
Enregistré le : 11 janv. 2016 19:44

Re: La nouvelle loi sur le renseignement

Message non lu par danelfman »

Salut à tous, je fait remonter un peu ce sujet fort intéressant.
Il se trouve que depuis plus de 15 ans maintenant, il existe une synergie des États occidentaux qui se base sur la surveillance des citoyens. Le principe étant vendu prétextant notre sécurité, et on as vu ce que ça donne encore en novembre dernier! Tout ceci n'est pas fait par hasard, mais le but réel de cette manœuvre n'est pas simple. Il faut déjà comprendre que ce que nous appelons démocratie est une illusion pour que les peuples pensent qu'ils ont le pouvoir, mais il n'en est rien! Les preuves peuvent se piocher un peu partout dans l'histoire, on nous fait croire que nous élisons ceux qui nous gouvernent alors que ceux là ne sont que des pantins au services de grands créanciers mondiaux qui eux, ont la capacité de changer les choses. Depuis les années 70, les gouvernements occidentaux s’attellent à "privatiser" le pouvoir par le biais des dettes et de la dématérialisation du système monétaire.
Mais comme les gens sont pas aussi bêtes qu'on veux bien le croire, ils ont dû installer un décore illusoire de façon à ce que si la vérité resurgit, elle paraisse si aberrante que personne n'y adhérera. La seule faiblesse d'un tel système serai que le peuple tout entier s’unisse contre eux. Pour éviter cela, ils ont créer l’insécurité, de façon à ce que chacun d'entre nous ai peur de son voisin, on sait jamais, ça pourrai être un terroriste! Cette mécanique devenue flagrante depuis les attentat de 2001 est devenu la règle pour nous vendre une sécurité totalitaire, usant des informations collectés pour mieux nous comprendre et mieux nous manipuler ensuite par le biais des médias.
Ces dernières années la populace à commencé à se poser des questions et certains sont aller chercher l'info par eux même. Nous avons alors vu l'apparition de Wikileaks et de nouveaux médias indépendants comme Médiapart cité plus haut. Aujourd'hui, fort de ces minuscules "défaites", le système à mis en place un nouveau mode de censure: l'hyper-information. Cherchez par vous même des infos sur le moindre sujet et vous trouverez absolument tout ce que vous voudrez! quelque soit vos convictions, vous trouverez les infos qui vous semblerons juste. Toutefois, peux d'entre-elles sont vérifiables et il est facile pour un détracteur de détourner n'importe quel fait. Exemple flagrant en ce qui concerne les attentats du 13 novembre. On peux à la fois trouver de quoi maudire les terroristes, et à la fois douter de la bonne fois de notre gouvernement. On ne sais plus quoi penser au final, et on s'oblige à leur faire confiance. Les discordes sur ces sujets divisent encore plus les peuples sous le regards jubilants des vrais responsables...
Bref, on est pas dans la m****!
Désolé pour l'épilogue, pour une fois qu'on peux s'exprimer librement sur un forum qui n'as rien à voir avec ça, c'était trop tentant! Personnellement je préfère le monde des sims, celui ou le Motherlode existe!
:blub:Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière. Si je suis perché c'est pour voir les choses de plus haut! :blub:
Répondre