Un utilitaire de conversion Sound tracks Sims 3/4

Casque & chaussures de sécurité obligatoires !..

Modérateur : zano972

Avatar du membre
zano972
Jeune adulte passe son bac
Jeune adulte passe son bac
Messages : 279
Enregistré le : 23 mars 2014 12:35
Localisation : Suisse
Contact :

Un utilitaire de conversion Sound tracks Sims 3/4

Message non lu par zano972 »

Bonjour,

J'avoue que j'étais un peu énervé lorsque j'ai vu que Amazon vendait la bande sonore des Sims 4 pour 8.99€ (Apple aussi pour Itunes) et que sur les 79 sounds tracks (exploitables nos 2 compères ne nous en vendent que 18 pour ce prix là :rougefaché: - ben voyons - je me suis dit qu'on pouvait faire quelque chose contre cette... :pan3: - et qu'il fallait juste pour y arriver se tirer les doigts du c... Ce que je me suis empressé de faire :ghee:

Je vous mettrais d'ici à ce week end un petit utilitaire qui vous permettra de convertir TOUS vos sons, voix, musiques et Fx des packages des Sims 4. Vous aurez 2 formats de sortie: MP3 et WAV (bien qu'il soit possible de les sortir en Flac, ogg, etc. je me suis limité à ces 2 formats). Si certains parmi vous ont des suggestions d'améliorations à ce sujet, n'hésitez pas à m'en faire part avant que je mette le bazard en téléchargement ;)

Image

TS4 sound track: Bookytoo :ghee:

Bonne continuation et A+++

=====================================================================================================================================================

je vous mets donc en téléchargement comme promis l'utilitaire de conversion des ressources audios Sims 3 / Sims 4 dans sa version Beta (Il fonctionne parfaitement, mais je dois encore lui ajouter quelques fonctions).
Cependant, cet utilitaire ne fait pas tout! Vous devrez exporter vous même les ressources sonores des packages Sims 4.

Ce n'est pas difficile, on lance S4PE, on met un filtre en place (comme sur les images ci-dessous), ceci fait il ne reste plus qu'à exporter tout ce qui s'affiche une fois le package chargé dans le dossier TS4RES situé dans le dossier d'installation de cet utilitaire.
Pas de crainte à avoir, au premier lancement du programme, les dossiers:

- Mp3, Wave et TS4RES dont créés.

TS4RES est le dossier dans lequel vous devez sauvegarder vos ressources sonores Sims 4 exportées, Mp3 est le dossier de recueil des fichiers convertis en .mp3 et Wave est celui qui conservera les fichiers convertis au format .wav

Pour l'exportation à partir des packages Sims 4, comme les ressources sonores sont réparties dans presque tous les packages (eh oui) il faudra donc charger tour à tour les packages:

- ClientDeltaBuild1.package à ClientDeltaBuild3.package, ClientDeltaBuild5.package
- ClientFullBuild1.package à ClientFullBuild5.package

Si vous avez tout bien fait vous devriez avoir: 79 ressources sonores Sims 4 se terminant toutes par .sns à la fin des opérations. (On peut aussi exporter les ressources voix, Fx, bruitages, etc. - 0x01A527DB:0x001407EC -

Ce sont ces ressources qu'il faut donner à manger au convertisseur... ::d

Le filtre dans S4PE:

- ResourceType: 0x01EEF63A
- ResourceGroup: 0x001407EC

le tout en images de synthèse:

1.) On ouvre un package dans S4PE avec le filtre positionné:
Image
2.) On exporte les ressources du type: 0x01EEF63A:0x001407EC (et/ou 0x01A527DB:0x001407EC) dans le sous-dossier TS4RES de l'application
Image

Image
3.) On lance l'application: S4_Audio_Tools.exe...On laisse passer ou on écourte l'intro:
Image
Message qui s'affiche lorsque le dossier TS4RES ne contient pas de fichiers ressources sonores Sims 4 (type .sns ou .snr)
Image
Alors on peut écouter un petit jingle ou Tokiboo :ghee:
Image
4.) Dès que le dossier TS4Res contient des ressources de type .snr ou .sns Sims 4, alors les choses sérieuses commencent... On peut ne sélectionner qu'une seule ressource à convertir (format indiqué et sélectionnable par les 2 boutons radio 'vers fichier MP3' ou 'vers fichier WAV' :
Image

Image
5.) Une fois le fichier converti, l'extension du nom du fichier dans la liste affichée se change en .mp3 ou .wav suivant le format de sortie qui aura été sélectionné indiquant ainsi que la ressource est prête à être écoutée si l'on clique sur son nom et qu'elle est sauvegardée dans le sous dossier Mp3 si c'est un .mp3 ou Wave si c'est un .wav
Image

Image
6.) Bien entendu la multi sélection est supportée (si on veut convertir 15 000 ressources d'un coup... On ne rit pas car je vous informe qu'il y a un peu plus de 120 000 ressources sonores Sims 4 tout confondu répartis sur 10 packages... Bon courage ! :diable:
Image

Image

Image
Enfin le lien de téléchargement:

Sims 4 audio converter tool.

Comme toujours si votre PC explos... euh si vous avez besoin d'aide, nous sommes là pour y répondre.

Bonne continuation et A+++

EDIT 11/10/14:

- Version 2.0 bientôt en download avec possibilité de remplacer TOUTES les musiques du jeu par celles de votre choix... Toutes ?... Non... sauf une: le jiingle de l'écran de démarrage que je ne parviens pas à modifier, toute tentative de la remplacer par autre chose que celle paramétrée par Maxis / EA se solde par un silence tout au long du démarrage. En quelque sorte c'est du soi on a la zique originale, soi on a rien... Je continue à chercher...

EDIT 03/11/14:

Bon j'avoue que l'amélioration a été un peu laissé de côté au profit du clonage d'objet... Bon je vais passer un peu de temps sur la création de sols transparents et autres et puis je reprends le bébé :D
Image
Avatar du membre
lauredu95
Bébé en progrès
Bébé en progrès
Messages : 27
Enregistré le : 03 oct. 2014 20:13
Localisation : région parisienne

Re: Un utilitaire de conversion Sound tracks Sims 4

Message non lu par lauredu95 »

salut zano972

super je me rappelle que tu nous en avait fait un pour les sims 3 que j'ai encore et qui marche super bien. merci je vais attendre avec impatience parce que justement l'extrait que tu as mis pour écouter est celui que je préfère aussi si on peut donc l'avoir hors du jeu ce serait extra :pompom:
Avatar du membre
lebreton56
Bébé fait ses premiers pas
Bébé fait ses premiers pas
Messages : 46
Enregistré le : 22 août 2014 18:27
Localisation : rennes

Re: Un utilitaire de conversion Sound tracks Sims 4

Message non lu par lebreton56 »

bonjour

moi aussi je suis intéressé j'attends avec impatience la mise en téléchargement :super:
Ce n'est pas parce que je n'ai rien à dire que je vais systématiquement la fermer.
Avatar du membre
garou2014
Bébé en progrès
Bébé en progrès
Messages : 24
Enregistré le : 05 oct. 2014 12:57

Re: Un utilitaire de conversion Sound tracks Sims 4

Message non lu par garou2014 »

salut

je suis présent sur la liste aussi parce qu'il y a 4 :super: que j'aimerais bien récupérer
Avatar du membre
zano972
Jeune adulte passe son bac
Jeune adulte passe son bac
Messages : 279
Enregistré le : 23 mars 2014 12:35
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Un utilitaire de conversion Sound tracks Sims 4

Message non lu par zano972 »

ça marche et c'est en route...
Image
Avatar du membre
garou2014
Bébé en progrès
Bébé en progrès
Messages : 24
Enregistré le : 05 oct. 2014 12:57

Re: Un utilitaire de conversion Sound tracks Sims 4

Message non lu par garou2014 »

salut zano j'ai exporté les songs qui me plaisaient et à part une qu'a pas une qualité super le reste est extra à l'écoute :super: mais dis moi c'est pas possible de faire dans l'autre sens ;) mettre dans les sims 4 des musiques à nous sans passer par le dossier custommusic avec ton extracteur?
Avatar du membre
zano972
Jeune adulte passe son bac
Jeune adulte passe son bac
Messages : 279
Enregistré le : 23 mars 2014 12:35
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Un utilitaire de conversion Sound tracks Sims 4

Message non lu par zano972 »

Jour,

mais dis moi c'est pas possible de faire dans l'autre sens ;) mettre dans les sims 4 des musiques à nous sans passer par le dossier custommusic avec ton extracteur?

Oui c'est prévu dans la prochaine version. Voir la fin du 1er post:
EDIT 11/10/14:

- Version 2.0 bientôt en download avec possibilité de remplacer TOUTES les musiques du jeu par celles de votre choix... Toutes ?... Non... sauf une: le jiingle de l'écran de démarrage que je ne parviens pas à modifier, toute tentative de la remplacer par autre chose que celle paramétrée par Maxis / EA se solde par un silence tout au long du démarrage. En quelque sorte c'est du soit on a la zique originale, soit on a rien... Je continue à chercher...
Image
Avatar du membre
garou2014
Bébé en progrès
Bébé en progrès
Messages : 24
Enregistré le : 05 oct. 2014 12:57

Re: Un utilitaire de conversion Sound tracks Sims 4

Message non lu par garou2014 »

salut zano

je reviens aux nouvelles pour pouvoir mettre dans le jeu d'autres musiques ;) est ce que tu as intégré la possibilité depuis dans ton utilitaire?
merci
Avatar du membre
zano972
Jeune adulte passe son bac
Jeune adulte passe son bac
Messages : 279
Enregistré le : 23 mars 2014 12:35
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Un utilitaire de conversion Sound tracks Sims 4

Message non lu par zano972 »

salut garou2014,

Je te mettrais donc sous peu la version qui le permet... C'est fait mais je voulais rendre l'utilitaire bi langue (français - anglais) et comme personne ne se manifestait entretemps au sujet de cet utilitaire, je me suis dit que j'avais donc le temps pour finaliser tout ça, mais pas grave, je n'ai pas encore fini toute la traduction de l'interface et des messages d'utilisation en anglais, mais je te mettrais la version en français uniquement pour que tu aies rapidement quelque chose.

Bonne continuation et A+++
Image
Avatar du membre
garou2014
Bébé en progrès
Bébé en progrès
Messages : 24
Enregistré le : 05 oct. 2014 12:57

Re: Un utilitaire de conversion Sound tracks Sims 4

Message non lu par garou2014 »

super et merci pas de souci j'en ai pas besoin pour demain :lol: c'est bon de savoir que c'est possible et que je pourrais bientot le faire.
Répondre