J'avoue que j'étais un peu énervé lorsque j'ai vu que Amazon vendait la bande sonore des Sims 4 pour 8.99€ (Apple aussi pour Itunes) et que sur les 79 sounds tracks (exploitables nos 2 compères ne nous en vendent que 18 pour ce prix là - ben voyons - je me suis dit qu'on pouvait faire quelque chose contre cette... - et qu'il fallait juste pour y arriver se tirer les doigts du c... Ce que je me suis empressé de faire
Je vous mettrais d'ici à ce week end un petit utilitaire qui vous permettra de convertir TOUS vos sons, voix, musiques et Fx des packages des Sims 4. Vous aurez 2 formats de sortie: MP3 et WAV (bien qu'il soit possible de les sortir en Flac, ogg, etc. je me suis limité à ces 2 formats). Si certains parmi vous ont des suggestions d'améliorations à ce sujet, n'hésitez pas à m'en faire part avant que je mette le bazard en téléchargement
TS4 sound track: Bookytoo
Bonne continuation et A+++
=====================================================================================================================================================
je vous mets donc en téléchargement comme promis l'utilitaire de conversion des ressources audios Sims 3 / Sims 4 dans sa version Beta (Il fonctionne parfaitement, mais je dois encore lui ajouter quelques fonctions).
Cependant, cet utilitaire ne fait pas tout! Vous devrez exporter vous même les ressources sonores des packages Sims 4.
Ce n'est pas difficile, on lance S4PE, on met un filtre en place (comme sur les images ci-dessous), ceci fait il ne reste plus qu'à exporter tout ce qui s'affiche une fois le package chargé dans le dossier TS4RES situé dans le dossier d'installation de cet utilitaire.
Pas de crainte à avoir, au premier lancement du programme, les dossiers:
- Mp3, Wave et TS4RES dont créés.
TS4RES est le dossier dans lequel vous devez sauvegarder vos ressources sonores Sims 4 exportées, Mp3 est le dossier de recueil des fichiers convertis en .mp3 et Wave est celui qui conservera les fichiers convertis au format .wav
Pour l'exportation à partir des packages Sims 4, comme les ressources sonores sont réparties dans presque tous les packages (eh oui) il faudra donc charger tour à tour les packages:
- ClientDeltaBuild1.package à ClientDeltaBuild3.package, ClientDeltaBuild5.package
- ClientFullBuild1.package à ClientFullBuild5.package
Si vous avez tout bien fait vous devriez avoir: 79 ressources sonores Sims 4 se terminant toutes par .sns à la fin des opérations. (On peut aussi exporter les ressources voix, Fx, bruitages, etc. - 0x01A527DB:0x001407EC -
Ce sont ces ressources qu'il faut donner à manger au convertisseur...
Le filtre dans S4PE:
- ResourceType: 0x01EEF63A
- ResourceGroup: 0x001407EC
le tout en images de synthèse:
1.) On ouvre un package dans S4PE avec le filtre positionné:
Sims 4 audio converter tool.
Comme toujours si votre PC explos... euh si vous avez besoin d'aide, nous sommes là pour y répondre.
Bonne continuation et A+++
EDIT 11/10/14:
- Version 2.0 bientôt en download avec possibilité de remplacer TOUTES les musiques du jeu par celles de votre choix... Toutes ?... Non... sauf une: le jiingle de l'écran de démarrage que je ne parviens pas à modifier, toute tentative de la remplacer par autre chose que celle paramétrée par Maxis / EA se solde par un silence tout au long du démarrage. En quelque sorte c'est du soi on a la zique originale, soi on a rien... Je continue à chercher...
EDIT 03/11/14:
Bon j'avoue que l'amélioration a été un peu laissé de côté au profit du clonage d'objet... Bon je vais passer un peu de temps sur la création de sols transparents et autres et puis je reprends le bébé