A lire et à retenir

Le code d'honneur

Modérateurs : zano972, aidanaidan

Verrouillé
admin
En gestation
En gestation
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2014 11:31

A lire et à retenir

Message par admin »

Bienvenue, à tous et à toutes, sur ce forum dédié aux questions et aux aspects techniques du jeu de simulation Les Sims 3 & 4.

Nous supposons que si vous vous retrouvez ici c’est avant tout de votre plein gré et pour votre plaisir… Alors ne le gâchez pas. Vous n’êtes pas sans savoir que notre mode de vie dit ‘en société’ nous oblige à respecter certaines règles surtout lorsque l’on sait que nous nous situons – aux dires de nos éminents savants – en haut de l’échelle de l’évolution !

Prouvons leur donc qu’ils n’ont pas tout à fait tort de nous porter autant de considération en leur montrant à notre tour que nous pouvons :


1.) - Se montrer en toutes circonstances courtois et respectueux de l’autre,

2.) - Rester attentionné au fait qu’un forum est avant tout un espace d’échanges, de communication et pourquoi pas : de découvertes mais en aucun cas une foire d’empoignes – il y a d’autres lieux pour çà -

3.) - Nous avons la chance de parler une belle langue – dit on partout dans le monde – donnons donc raison au reste du monde et exprimons nous en bon français,

4.) - Les injures et propos déplacés sont toujours le signe d’une certaine faiblesse, d’un manque d’argumentation… Alors bannissons les, elles n’ont jamais grandi leur bonhomme,

5.) - Rester le plus possible - au cours des échanges - au plus près des sujets, thèmes des discussions proposés ouverts et auxquels on participe,

6.) - Avant d’ouvrir un nouveau fil de discussion – parce que l’on a hâte – d’apporter sa contribution, vérifier que quelqu’un d’autre n’a pas eu la veille la même idée et ne traite pas déjà du sujet – C’est bien connu, les grands esprits se rencontrent –

7.) - Eviter tout contenu à caractère illicite, douteux ou portant préjudice à d’éventuels ayants-droits,

8.) - Un grand sage a un jour dit que le silence est d’or… Si ce que je pense n’apporte rien au sujet ou si je ne connais pas la réponse à une question posée, l’initiateur du post ne sera pas plus avancé si je lui réponds que son ‘truc’ est super intéressant mais que je ne connais rien à tout çà !

9.) - Ce forum est certes un lieu d’échange mais pas de n’importe quoi. Autrement dit ce n’est même pas la peine de venir demander des numéros de série, téléchargements illégaux et Cie…C’est simple nous sommes des ignares et ne savons même pas ce que tout çà veut dire! Et tout message, lien qui feraient référence - par mégarde bien entendu - à ces mots barbares iraient irrémédiablement reposer dans le cimetière des bits et bytes,

10.) - Un message clair et lisible doté d’un titre dans la même veine a de grandes chances d’apporter rapidement des réponses claires et lisibles.

Fin de citations… Merci de votre attention et…A vous de jouer les Dieux !

La Team des dessous-des-sims.
Verrouillé