Ambri ... pour les intimes

Zeus ou Athena ? Allez dites nous tout !

Modérateur : aidanaidan

Avatar du membre
Ambrihya
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2015 12:12

Ambri ... pour les intimes

Message non lu par Ambrihya »

Bonjour à tous !

Je suis tombée par hasard sur ce forum en faisant des recherches sur la customisation d'objet dans les Sims 4 // Et j'en suis bien contente.
Je suis une femme de 32 ans vivant dans l'Est de la France. Je suis inscrite sur un autre forum ... ou vous me retrouverez sous le même pseudo.Je suis une joueuse des sims depuis leur début ... voui voui ... les Sims tout en pixel ... jusqu'à ce jour.

Comme beaucoup ... à la sortie des Sims 4 en Sept 2014, je ne me suis pas précipitée pour l'achat en pack MEGA collector de la mort qui tue ... comme j'avais fait pour les autres Opus, car là j'avais trouvé beaucoup de points négatifs ... par rapport aux autres ... Finalement pour Noel je me suis laissée tenter ... et je me suis offert ce cadeau.

Mon but aujourd'hui est désormais d'apprendre ce qu'il peut se faire non pas dans le jeu mais AUTOUR du jeu ... cad la customisation/personnalisation de TOUT :mrgreen:. Hier j'ai reussi à faire une recolorisation d'une robe ... pour y ajouter des pailettes ... bon c'est pas du grand art mais pour un début je suis plutot satisfaite. Voici un aperçu :
Image

Bon je suis certaine que je peux faire mieux et pourquoi pas en créer tout simplement !!!

Je suis aussi interessée par la création de Tapis, sol et mur ... mais déchiffrer les écritures sous S4PE p...t..n c'est pas de la tarte ... et à vrai dire j'ai lu plusieurs fois le tutos de zano972. Le tuto en lui même pas de souci ... c'est même très bien ... j'essaye d'assimiler les infos petit à petit.
Ce que j'aimerai apprendre c'est : "comment il fait pour traduire tel ou tel ligne ... et ce quelle dit" C'est surtout ça qui m'interesserait pour reconnaitre surtout les objets ... dans ce fouilli ^^ (j'ai peut être zappé un épisode quelques parts ... ^^")

Bon je pense que j'ai tout dit ^^ aux plaisirs de vous lire.

Cordialement Ambri.
Avatar du membre
aidanaidan
Bébé est devenu propre
Bébé est devenu propre
Messages : 57
Enregistré le : 23 mars 2014 13:36
Contact :

Re: Ambri ... pour les intimes

Message non lu par aidanaidan »

Bonjour Ambrihya,

bienvenue sur le forum. Je te confirme que la création d'objet, ce n'est pas de la tarte pour ce nouvel opus.

Ps: jolie ta robe avec les paillettes
Image
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes."
Bertrand Arthur William Russell
Avatar du membre
Ambrihya
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2015 12:12

Re: Ambri ... pour les intimes

Message non lu par Ambrihya »

Merci ^^

Ben je n'avais jamais rien tenté sous les autres opus (j'aurai du peut être mdr).
Avatar du membre
zano972
Jeune adulte passe son bac
Jeune adulte passe son bac
Messages : 279
Enregistré le : 23 mars 2014 12:35
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Ambri ... pour les intimes

Message non lu par zano972 »

Bonjour et bienvenue Ambrihya,

Pour commencer je trouve perso que ta première recoloration est bien réussie. :super: Ici bien entendu tu pourras trouver de l'aide dans la mesure de nos capacités.
Je suis aussi interessée par la création de Tapis, sol et mur ... mais déchiffrer les écritures sous S4PE p...t..n c'est pas de la tarte ... et à vrai dire j'ai lu plusieurs fois le tutos de zano972. Le tuto en lui même pas de souci ... c'est même très bien ... j'essaye d'assimiler les infos petit à petit.
J'ai un peu de mal à saisir le sens de ta phrase, peux tu expliquer ce que tu entends par :
mais déchiffrer les écritures sous S4PE
Bonne continuation et A+++
Image
Avatar du membre
jocelyn92
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 02 sept. 2014 21:46

Re: Ambri ... pour les intimes

Message non lu par jocelyn92 »

Bienvenue sur le forum Ambrihya.
Avatar du membre
Ambrihya
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2015 12:12

Re: Ambri ... pour les intimes

Message non lu par Ambrihya »

jocelyn92 a écrit :Bienvenue sur le forum Ambrihya.
Merci à toi :mrgreen:
zano972 a écrit :J'ai un peu de mal à saisir le sens de ta phrase, peux tu expliquer ce que tu entends par :
mais déchiffrer les écritures sous S4PE
Alors pour faire plus clair ^^ comment tu sais que tel ou telle ligne exemple ça "0x3453CF95-0x80000000-0x84522E3941EB61A6" tu sais que cela correspond à tel chose. Je crois que je m'enfonce un peu plus là u_u"
Avatar du membre
zano972
Jeune adulte passe son bac
Jeune adulte passe son bac
Messages : 279
Enregistré le : 23 mars 2014 12:35
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Ambri ... pour les intimes

Message non lu par zano972 »

Re,

Un objet TS2-TS3-TS4 est identifié d'une façon unique par son TGI ou le TIG (Type, Group et Instance, il faudrait que tu lises ce tuto: viewtopic.php?f=35&t=77
ceci est expliqué dans la partie qui parle des Resource Key:

A+++

PS: Voici le lien où l'on trouve les Types des objets TS4:

https://github.com/Kuree/Sims4Tools/wik ... File-Types
Image
Avatar du membre
Ambrihya
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2015 12:12

Re: Ambri ... pour les intimes

Message non lu par Ambrihya »

Ok merci je vais lire ça de très près :mrgreen:
Répondre